Recherche

Mardi 1 janvier 2008
Avant toute chose, la solution que je vous présente n'est bien évidemment pas la seule, c'en est une parmi d'autres...


Pour commencer il vous faut d'abord obtenir une copie de la vidéo désirée, pour cela, rien de plus simple...  allez sur le site KeepVid
Puis copiez le lien de la vidéo concernée dans le premier cadre  dont j'ai pris le soin de l'encadrer en rouge :p  enfin vous pouvez (mais pas obligé) indiquer le site d'où provient votre vidéo dans le second cadre (en général la plupart des vidéos proviennent de YouTube ou Dailymotion).
undefined

Enfin cliquez sur "Download", patientez un cours instant et le site vous proposera de télécharger  la vidéo avec une extension .flv (cette dernière est donc un fichier de type Flash) très souvent.


Ne perdez plus instant, télécharger votre vidéo  sur votre PC :p en cliquant sur ">> Download Link <<" undefined


Ce n'est pas finit... votre vidéo est au format .flv , en général, vous ne pouvez pas la lire comme ça, il faut la convertir dans un format plus appropriée (vous pouvez toujours télécharger le logiciel qui permet de lire des vidéos au format Flash cependant ce ne sera pas très pratique si vous voulez le transférer sur un support autre que votre PC).

Pour y remédier, vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous.

Soit, est c'est la solution la plus simple mais qui ne marche pas à tous les coups =/, vous changez l'extension de votre fichier, qui par défaut, porte un nom du type "get_video.flv". Vous le renommerez comme ceci "get_video.avi" ou "get_video.mpg".

Ou soit, vous vous dites que vous n'avez pas envie de télécharger et d'installer quoique ce soit comme logiciel, vous opterez alors pour cette méthode. Le grand avantage est que vous n'aurez rien à installer... cependant, le temps de conversion de votre fichier sera assez long, voire très long ^^ je vous donne tout de même le lien (pour savoir que ça existe comme même :P) Media-Convert.

Autre solution, est de le convertir via un logiciel, je vous en propose un, fort interressant du fait qu'il convertit un paquet de formats :D ainsi que de sa simplicité d'utilisation sans compter qu'il est gratis ;p, voici le lien Quick Media Converter (cliquez sur "Download" pour le télécharger)

Installez-le (désactivez votre pare-feu si besoin est) et mettez le fichier en question à convertir dans le format que vous avez indiqué préalablement, aussi simple que ça :) Cliquez sur l'icône de votre format désiré, pour plus de choix allez dans la liste déroulante.
undefined

Puis par un glisser/déposer, mettez votre fichier comme ci-dessous.
undefined

Ne pas oublier la destination de votre fichier converti !
undefined

Et convertissez ;) en cliquant sur le bouton.
undefined



Par ailleurs, vous avez la possibilité (on a toujours le choix :D) de convertir des vidéos clips en Mp3 pour les écouter où vous voulez ;)

Edit : Si vous avez besoin d'aide, ou faire des remarques à propos de cet article, lachez vos com's ;)


Retour sommaire
Retour page d'accueil
Par BigBrother - Publié dans : La Taverne de Bibi
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus